Comment choisir le bon tuyau en acier inoxydable pour vos projets?

Aujourd'hui, tuyau en acier inoxydable joue un rôle important dans le système de tuyauterie. Dans de nombreux cas, les produits en acier inoxydable possèdent une grande résistance à une grande variété de produits corrosifs allant de l’eau douce à l’acide nitrique fort.

En règle générale, la sélection d'un type particulier d'acier inoxydable dépend des exigences posées par une application donnée. Sur le marché actuel de l'acier, il existe différents types de tubes en acier inoxydable disponibles pour différentes applications dans la vie et la production. L'environnement, la durée de vie attendue des pièces et l'étendue de la corrosion acceptable déterminent tous le type d'inox à utiliser. Dans la plupart des cas, le facteur principal est la résistance à la corrosion, suivie de la résistance à la ternissure et à l'oxydation. Parmi les autres facteurs, il y a la capacité à résister aux piqûres, à la corrosion par crevasses et aux attaques intergranulaires. Il est indéniable que les aciers inoxydables austénitiques / à chrome fort, généralement nécessaires à des températures très élevées ou très basses, sont généralement plus résistants à la corrosion que les aciers inoxydables ferritiques ou martensitiques à plus faible teneur en chrome.

application de tuyaux en acier inoxydable - Scoda Tubes Ltd

Considérant quelques avantages des tuyaux en acier inoxydable utilisés, ce type de tuyau a acquis une grande popularité parmi la population. Par conséquent, la sélection de la bonne nuance d'acier inoxydable pour une application spécifique est d'une importance capitale pour parvenir à une solution durable, tout en tenant compte des coûts. Le choix des matériaux doit être effectué à plusieurs étapes:

Nouvelles applications et équipements
Nouveaux processus et changements de processus
Échange de matériel en raison de mauvaises performances
Echange de matériel existant pour minimiser les coûts

Pour faire le bon choix de matériau, il est important de brosser un tableau complet des conditions de service auxquelles l'acier sera confronté. Les premiers aspects à considérer pourraient être liés au matériel, par exemple:

Résistance à la corrosion
Force mécanique
La fabricabilité
Propriétés physiques
Aspects de surface

Parmi les autres facteurs pouvant influencer la décision, citons:

Possibilités de réduction de poids
Disponibilité
du béton
Coût du cycle de vie (LCC)
Recyclabilité
Législation, normes et approbations
Experience precedente

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tuyaux en acier inoxydable, veuillez vous reporter à l’article: “tuyau en acier inoxydable" plus tard.

Scoda Tubes Limited est l'un des principaux fabricants et exportateurs de tubes et tuyaux en acier inoxydable en Inde. Nous produisons principalement Acier inoxydable sans soudure et soudé - Tubes, tubes, tubes pour échangeurs de chaleur, tubes de haute précision et d'instrumentation.

Nous avons l'expertise pour fabriquer Tubes en acier inoxydable sans soudure avec une qualité garantie de tolérances dimensionnelles plus étroites et une résistance à la corrosion plus élevée. Tube en acier inoxydable sans soudure. Nous utilisons la meilleure qualité de matière première pour produire Tubes d'échangeur de chaleur en acier inoxydable, certifiés ISO, IBR, EIL et OHSAS.

Nous sommes aussi l'un des plus grands Tuyaux sans soudure en acier inoxydable exportateurs de l'Inde. Nous fournissons des tuyaux sans soudure en acier inoxydable en différentes tailles, tailles et catégories de pièces selon les exigences du client.

Nos Unité de fabrication d'acier inoxydable est capable de produire des commandes importantes et personnalisées de nos clients du monde entier. Envoyez-nous un message pour plus d'informations sur nos tubes, tubes et tubes d'échangeur de chaleur sans soudure et soudés en acier inoxydable.

Scoda Tubes Ltd. - Fabricant de tubes et tuyaux en acier inoxydable en Inde.

How to select proper stainless steel pipe for your projects?

Today, stainless steel pipe is playing a significant role in the piping system. In many cases, stainless steel products possess broad resistance to a wide variety of corrosives from fresh water to strong nitric acid.

As a rule, how to choose a particular type of stainless steel will depend on what requirements a particular application poses. In the current steel market, there are various types of stainless steel pipe available for different applications in life and production. Environment, expected part life and extent of acceptable corrosion all determine what type of stainless to use. In most cases, the primary factor is corrosion resistance, followed by tarnish and oxidation resistance. Other factors include the ability to withstand pitting, crevice corrosion and intergranular attack. It can not be denied that the austenitic/higher chromium stainless steels, usually required in very high or very low temperatures, are generally more corrosion resistant than the lower chromium ferritic or martensitic stainlesses.

stainless steel pipe application - Scoda Tubes Ltd.

Considering a few advantages of stainless steel pipe in use, this type of pipe has gained much popularity among people today. Therefore, how to select the right stainless steel grade for a specific application is vitally important in order to achieve a sustainable solution, while cost aspects must also be taken into consideration. There are several stages when material selection needs to be made:

New applications and equipment
New processes and process changes
Exchange of material due to poor performance
Exchange of existing material to minimize cost

To make the right material selection, it is important to get a full picture of the service conditions the steel will face. The first aspects to consider could be material related, for example:

Corrosion resistance
Mechanical strength
Fabricability
Physical properties
Surface aspects

Other factors that may influence the decision include:

Possibilities for weight reduction
Availability
Cost
Life Cycle Cost (LCC)
Recyclability
Legislation, standards, and approvals
Previous experience

If you want to know further about stainless steel pipe, please refer the article: “Stainless steel pipe” later.

Scoda Tubes Limited is one of the leading Manufacturers and Exporters of Stainless Steel Pipes and Tubes in India. We mainly produce Stainless Steel Seamless & Welded – Pipes, Tubes, Heat Exchanger Tubes, High Precision and Instrumentation Tubing.

 

We have the expertise to manufacture Seamless Stainless Steel Tubing with assuring Quality of Closer Dimensional Tolerances and higher corrosion resistance Stainless Steel Seamless Tube. We use the finest quality of raw material to produce Stainless Steel Heat Exchanger Tubes, which ISO, IBR, EIL, and OHSAS certified.

 

We are also one of the largest Stainless Steel Seamless Pipe exporters from India. We provide Stainless Steel Seamless Pipe in different NB Sizes, Schedule sizes, and Grades as per customer’s requirements.

 

Our Stainless Steel manufacturing unit is capable of producing large and customized order from our client around the world. Mail us for more information about our stainless Steel Seamless and Welded – Pipes, Tubes, and Heat Exchanger Tubes.

 

Scoda Tubes Ltd. – Stainless Steel Pipes and Tubes Manufacturer in India.